Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Bilan 2023 et voeux ACCA Leynhac

L’association s’est réunie en assemblée générale extraordinaire le 28 août 2023, pour donner suite

à la démission de l’ancien président Christian Felgines que l’on peut remercier pour le travail accompli durant ces années passées à la tête de l’ACCA.

À la suite de cette assemblée, les anciens membres du bureau ainsi que les nouveaux élus se sont réunis pour élire le nouveau bureau de l’association.

J’ai donc été élu président de l’ACCA, Laurent Balmisse reste co-président, Michel Montin reste trésorier et Olivier Cros reste secrétaire.

Élu Président de l’ACCA, je tiens donc à me présenter. Je suis donc Bruno FAU, originaire et résident sur la commune de BOISSET, je suis technicien de maintenance dans le domaine de l’énergie et pratique la chasse sur la commune de Leynhac depuis 6 ans.

Ma priorité absolue est la sécurisation de la pratique de la chasse en battue. Non seulement pour les chasseurs eux-mêmes, mais pour tous les usagers de la nature Leynhacoise, que ce soient les résidents de la commune ou les amateurs de votre magnifique territoire.

La chasse est bien évidemment pour nous un loisir, mais nous avons une mission d’intérêt général prioritaire : la protection des cultures agricoles. En effet, le contrôle de la population, notamment du sanglier, est une tâche difficile et doit être menée conjointement entre les agriculteurs et les membres de l’ACCA. Le but étant de maintenir une population raisonnable de sangliers.

En termes d’effectif, l’association reste stable avec à ce jour avec 42 adhérents.

L’ACCA va organiser trois manifestations sous forme de repas de chasse pour cette saison. Une manifestation en cours d’organisation pour le samedi 2 décembre, et deux autres devraient suivre pour la fin de saison de chasse et la traditionnelle manifestation proche du 15 août.

L’ensemble des membres de L’association vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et une excellente année 2024

0 Commentaire

Il n'y a aucun commentaire actuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *