Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

BILAN 2021 ET VOEUX 2022

L’APE, comme beaucoup d’association a connu des débuts compliqués lors de l’année écoulée : il n’a en effet pas été simple de fixer un bureau, et un rebond épidémique nous plongeait dans un nouveau confinement à l’automne 2020, puis de nouveau au printemps 2021. Difficile dans ces conditions d’envisager des manifestations.

Toutefois, « impossible n’est pas HappySchool ! » et grâce aux idées et à la mobilisation de tous, nous avons réussi à organiser et financer quelques activités.
Le Noël de l’école où les enfants ont été gâtés avec un livre personnalisé, pour chacun. Le contexte sanitaire n’avait pas permis aux parents d’être présents au traditionnel goûter de Noël.

L’APE a également participé à l’achat des chocolats de Pâques pour la Chasse aux œufs organisée en TAP.

Le 10 juin 2021, une sortie scolaire au Lioran a été organisée par la directrice de l’école, Evie CROIZET, avec le soutien financier de l’APE. Les enfants ont ainsi pu s’initier à la cani-randonnée le matin et crapahuter dans la Jungle Verte du Lioran l’après-midi lors du parcours d’accrobranche.

Le voyage scolaire n’ayant pu avoir lieu en raison de la crise COVID, nous avions demandé à Madame CROIZET d’organiser une seconde sortie scolaire. C’est ainsi que les enfants sont partis pour « un voyage dans le temps » le 17 juin 2021, au Préhisto Dino Parc et aux grottes des Carbonnières à Lacave (46). Outre le concours financier pour ces deux sorties, l’APE a également offert le pique-nique.

Comme chaque année, l’APE a financé les prix remis aux élèves de CM2 pour la participation au concours Paul BRUEL. Le Prix Paul BRUEL est un concours de rédaction co-organisé par la municipalité et l’APE depuis de nombreuses années. Le CCAS, les élus et les enseignants participent au choix du sujet, traditionnellement autour de la famille. Le sujet de cette année : le village de mon enfance qui a beaucoup inspiré nos « Marcel Pagnol en herbe » ! Les délibérations sont confiées à des personnes de la commune et les prix sont décernés le jour de la fête de l’école.

Le thème de l’année était la Solidarité. L’équipe pédagogique a organisé tout au long de l’année des activités autour de ce thème et l’APE a souhaité le reprendre pour l’organisation de la fête de l’école. Un thème qui a pris tous son sens en cette seconde année traversée par la crise sanitaire et tous les problèmes économiques qu’elle a engendré pour beaucoup (intermittents du spectacle et restaurateurs entre autres). L’APE a dès le début de l’année défini les contours d’un projet ambitieux : un concert solidaire avec la participation des Jumeaux, Gilles et Jérôme NOEL. Les enfants ont appris des chansons à l’école avec la participation des enseignants et de Jérôme NOEL.

Grâce à la pugnacité de la Présidente et le soutien de beaucoup de parents, nous avons pu finalement organiser cette soirée, avec des incertitudes et des mesures de sécurités drastiques. La restauration et la buvette ont été confiées à l’Auberge de Leynhac. Nous avons également pu compter sur le concours financier du Conseil Départemental, de la Mairie, de la Caisse Locale GROUPAMA.Monsieur Yves GRATACAP a réalisé le film de la soirée, et Monsieur Gabriel RATIER nous a prêté un chapiteau et a contribué à la décoration de la scène.

Le spectacle fut à la hauteur des efforts fournis par tous : inoubliable et plein d’émotions !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». proverbe africain qui condense en une phrase l’essentiel du principe d’intelligence collective.

Merci à tous pour votre soutien et de répondre toujours présent pour nos manifestations.

Prenez soin de vous et très belle année 2022 !

Les membres de l’APE

 

 

0 Commentaire

Il n'y a aucun commentaire actuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.