Nom : La Scierie Jean-Pierre Muratet
Gérants : MURATET Jean-Pierre
Siège Social : Le Boutil- LEYNHAC
Activité : Bois de chauffage, sciage planches et charpentes,
coupe et bûcheronnage chez les particuliers
Date de création : en 1965
Effectif : 2

Muratet Jean-Pierre La scierie est implantée à Leynhac depuis 2 générations et réalise divers travaux de sciage et de coupe. C’est André MURATET, le père de Jean-Pierre qui en 1965 installa la scierie.

Jean-Pierre est un enfant du pays; il a suivi son école primaire à LEYNHAC, puis est parti à MAURS au collège SAINT-JEAN et a passé un BEPA au Lycée agricole d’Aurillac. Après son service militaire, il est revenu en tant qu’aide familial et a appris son métier auprès de son père.
En 1998, Jean-Pierre prend la suite. Il a récupéré une affaire saine et a pu conserver la clientèle existante qu’il développe depuis. Elle est constituée en grande partie de particuliers (environ 60 %) et d’entreprises à 40 % (S.A.R.L Estival Père et Fils à Boisset par exemple).

En 1983 Roger prend la suite. Il faut dire que depuis l’âge de 14 ans la maçonnerie n’a plus de secret pour lui, les pierres sont devenues sa passion et la taille son domaine. Nul doute qu’il a su transmettre à ses fils son talent et sa passion puisque tout naturellement se sont eux qui reprennent l’entreprise familiale en 1999.

L’évolution de son entreprise lui a permis de créer un emploi à plein temps en 2003, et c’est ainsi que Guillaume ROUQUIER a débuté en Juin 2003.

La scierie fait parti du paysage économique de Leynhac, contribue au développement et ainsi permet de garder des jeunes dans notre commune.

De plus, Jean-Pierre est une personne impliquée dans la vie associative de Leynhac depuis des années. En effet il a été dirigeant sportif au sein du club U.S.V.R (Val de Reance) pendant douze années (1988-2000) et il est membre actif de l’ACCA depuis 2001.