Nom : BALDY Frères Entreprise Baldy
Gérants : Eric et Laurent BALDY
Siège Social : Lacoste – LEYNHAC
Activité : Maçonnerie traditionnelle
Tailleur de pierrre
Date de création : en octobre 1999
Effectif : 2

N’hésitez pas à les contacter au 04.71.63.09.07 (Tél. / Fax)

Baldy Depuis 3 générations, l’entreprise BALDY est implantée à Leynhac et réalise dans la région divers travaux de maçonnerie traditionnelle et de taille de pierre.

C’est Louis Baldy, le père de Roger qui en 1936 commença la maçonnerie. Ses frères, Paul et Hippolyte, se joignent à lui en 1949 pour créer la société Baldy Frères, qui va dans les années 70 se lancer dans la taille de pierre et réaliser plusieurs ouvrages qui marquent encore l’esprit de Roger (qui était à l’époque un des ouvriers).

Les exemples sont la construction de la splendide maison de M. Lafon (ancien maire du Rouget) toute en pierre où il a fallu 2 ans de travail, l’église de Rouziers, la restauration du château de Murat de St Etienne de Maurs où le chantier dura 4 à 5 ans ou encore le garage Fau de Cayrol en 1962 où le plancher en béton armé renforcé demanda beaucoup de travail puisque un semi-remorque chargé peu y rentrer !

En 1983 Roger prend la suite. Il faut dire que depuis l’âge de 14 ans la maçonnerie n’a plus de secret pour lui, les pierres sont devenues sa passion et la taille son domaine. Nul doute qu’il a su transmettre à ses fils son talent et sa passion puisque tout naturellement se sont eux qui reprennent l’entreprise familiale en 1999.

Nommée Baldy Frères, la société de Eric et Laurent travaille aujourd’hui essentiellement la pierre dans un rayon de 75 Km où ils réalisent le plus souvent de la taille de pierre pour des bâtiments, des murs de clôtures ou des aménagements extérieurs pour des particuliers. Ils ont déjà plusieurs ouvrages à leurs actifs comme par exemple le cantou principal et le porche d’entrée du château des Bessonies (46) ou une maison d’habitation au Nayrac (12) où ils ont taillé toute la pierre et fait l’entrée principale, le puit, la fontaine. . . .
Vous l’aurez compris leur domaine de prédilection c’est la pierre et tout ce que l’on peut faire avec.. A 34 et 35 ans, Laurent et Eric ont encore de bonnes années de travail devant eux et beaucoup d’autres ouvrages à réaliser.