Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

L’histoire du club…

Le club a été créé le 28 septembre 2000 sous l’impulsion de Patrice Baldy sous le nom de « Cross Car Leynhac Chataigneraie ». Le but était de rassembler les personnes possédant un Kart de Cross (appelé cross car ) dans la châtaigneraie. Un circuit est ouvert au lieu dit « le Quier  » non loin du bourg de Leynhac.(Le tracé est encore visible sur Google map ). Pour étoffer le club, les quads sont rapidement invités et des aménagements sont apportés au circuit de base. Des démonstrations pour animer les fêtes de villages dans les alentours permettent de financer les travaux et différents frais. Un deuxième site sur la commune de Roumégoux est aménagé avec un tracé dédié aux karts et un aux quads.

En 2008, un tournant est pris avec le départ des derniers karts et l’arrivée des motos ; les tracés sont transformées en véritables pistes de cross .

Le club est alors rebaptisé « Leynhac Moto Quad ». Au fil des années, des ballades sont organisées (notamment à Pâques et pour le Téléthon) ainsi que la course du championnat Ufolep du Cantal à plusieurs reprises. Notre bal mousse en plein air est resté dans les mémoires des jeunes de la région. Sans oublier le Festy Moto Quad  et la Rand’halloween… Des animations qui pourraient être reconduites  dans les années a venir.

0 Commentaire

Il n'y a aucun commentaire actuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.