Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Bilan 2021 et voeux 2022

 

2021 : un été presque comme les autres à la chapelle du Pont

Des visiteurs toujours masqués pour visiter la chapelle cet été. Des masques offerts aux touristes qui ont la surprise de découvrir la chapelle au cours de leur randonnée à pied ou à vélo. La nouvelle signalisation mise en place par la municipalité a contribué à rendre le site plus visible.

Après avoir participé de manière importante en 2020 au financement des travaux de restauration du bâtiment du prieuré, l’Association des amis de la chapelle du pont va aider financièrement la commune de Leynhac à mettre en sécurité la statue de ND du Pont dans la chapelle. Classée à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, cette statue du XVIIe siècle conservée à la mairie n’était plus visible depuis plusieurs années.

La prise en charge se situera à hauteur de 80% du montant HT des travaux.

Merci aux bénévoles qui ont assuré les visites le jeudi après-midi, notamment en juillet.

N’hésitez pas à venir rejoindre notre petite équipe. Nous serons heureux de vous y accueillir. Au cours des visites vous retrouverez vos voisins de Leynhac et des communes proches, vous rencontrerez des vacanciers venant de toute la France et qui apprécient notre région. Vous serez pour eux les ambassadeurs du Cantal.

La chapelle du Pont patrimoine commun de tous les habitants de Leynhac.

Bonne année à tous

0 Commentaire

Il n'y a aucun commentaire actuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.