Démarches administratives

Passeport

Validité 10 ans pour les 15+ ans et 5 ans pour les 15- ans

Timbre fiscal à € 60,00 pour un adulte / € 30,00 pour un mineur

S’adresser à la Mairie avec :

  • une carte d’identité (en cours de validité + celle du représentant légal si mineur)
  • un extrait d’acte de naissance (daté de moins de 2 mois)
  • un justificatif de domicile
  • 2 photos (aux normes)

N’oubliez pas d’indiquer votre taille et la couleur de vos yeux, qui doivent figurer sur le passeport.
Délai : environ 7 à 10 jours

Carte d’identité

gratuite

S’adresser à la Mairie avec :

  • 2 photos (aux normes)
  • un extrait d’acte de naissance / daté de moins de 2 mois (présence d’un des parents pour les mineurs)
  • un justificatif de domicile

Pour un renouvellement, apporter l’ancienne carte.
N’oubliez pas d’indiquer votre taille, celle-ci doit figurer sur votre carte.
Délai : environ 3 semaines

Carte grise

payante

S’adresser :

  • à la Mairie uniquement pour récupérer le formulaire, ou
  • à la Préfecture (Permanence au point public de Maurs)

avec :

  • le certificat de vente
  • carte grise barrée et signée par le vendeur
  • carte d’identité
  • certificat de contrôle technique de mois de 6 mois si le véhicule à plus de 4 ans

Le chèque est à établir au nom du trésor public.

Documents d’état civil

Déclaration de naissance :

A faire à la Mairie du lieu de naissance avec le certificat du praticien et le livret de famille ou carte d’identité.

Reconnaissance anticipée de naissance pour les parents non mariés :

Se présenter à la Mairie avec la carte d’identité des deux parents.

Déclaration de décès :

A faire dans les 24 heures à la Mairie du lieu du décès; produire le certificat médical de décès (établi par le médecin) et le livret de famille.

Extraits d’actes (naissance, mariage, décès) :

A demander à la Mairie du lieu de naissance, mariage, ou décès. Si la demande est faite par correspondance, joindre une enveloppe timbrée pour le retour de la pièce.