Que vous soyez administré, résident, de passage ou internaute c’est avec un certain plaisir que je vous invite à visiter le site officiel de la commune de Leynhac qui vous permettra de découvrir ou de redécouvrir notre charmante commune.

Hier la communication, c’était l’écriture, aujourd’hui, la communication, c’est Internet et c’est le monde qui vient vers nous par une prouesse de la Nouvelle Technologie.
La commune de Leynhac se devait d’avoir son propre site pour échanger avec les autres, les connaître et se faire connaître. Ce site est en cours d’élaboration, il s’étoffera avec le temps avec vous. Je souhaite que vous puissiez y trouver un maximum d’informations sur notre commune.

Pour notre équipe municipale, l’année 2009 sera très riche en projets et en réalisations, dans l’intérêt collectif de toute la population de Leynhac. La municipalité s’efforce d’être constamment à votre écoute. Cette écoute, ces contacts quotidiens entre nous et vous toutes et tous, nous amènent à modifier des projets, créer des aménagements non prévus améliorant notre cadre de vie . . .
Parcourir ce site, vous permettra de suivre l’actualité Leynhacoise. Il vous retracera aussi les différentes fêtes et cérémonies qui ont eu lieu et vous permettra aussi de visualiser quelques photos et articles de presse. La vie Associative doit être au cœur de l’animation de Leynhac, et j’en profite pour remercier tous les bénévoles pour leur dévouement et leur efficacité.

A tous ceux qui veulent s’inscrire dans une dynamique de projet avec les élus, avec la population de Leynhac, nous tendons la main. Leynhac avec son climat, sa faible altitude, son désenclavement promis par le Président du Conseil Général du Cantal en font une localité ouverte et attractive proche du Rouergue et du Quercy, par la proximité géographique et par son histoire.

La municipalité de Leynhac est désireuse :

  • D’échanger avec les Universités de Clermont-Ferrand, de Toulouse, de Montpellier et de Limoges entre autre, sur des recherches approfondies de son « Patrimoine Historique : sa Chapelle du Pont du XIIième Siècle, classée Monument Historique – son Fort du XIVième siècle plus connut au Moyen Age sous l’appellation « Motte del Cayla do Leynhac »
  • D’échanger sur des projets de revitalisation rurale :
    • projets novateurs dans le domaine de création de structures de santé ou médico-sociales.
    • accueil d’artistes, maître verrier, poterie d’Art, peintres . . .
    • projet d’animation et de création de structures de loisirs etc . . .

Ici tout projet novateur pour faire revivre un vieux site Médiéval sera soutenu.
Bien sûr la population de Leynhac sera accueillante et solidaire dans votre entreprise si vous choisissiez de vous y installer…
C’est un atout majeur dans cette ardente démarche de rénovation structurelle et sociale.

Je remercie pour cette entreprise de communication sur le Net, Nathalie, Jacqueline et Marilyne mais aussi Carole, notre dynamique secrétaire de mairie. Elles sauront vous faire découvrir Leynhac et son pays en Châtaigneraie Cantalienne. Je remercie particulièrement Hans pour son savoir-faire et son dévouement, sans qui le site ne pourrait exister.
Notre commune va de l’avant, se développe pour le bien de tous, communique dans l’intérêt des Leynhacois et Leynhacoises.
En vous souhaitant une bonne navigation . . .

Jacques CAUMON
Maire de Leynhac