Chers habitants,

L’année 2014 s’achève et déjà tous les regards sont tournés vers 2015.

2014 aura été marquée par les élections municipales avec un très fort renouvellement des membres du conseil.

La nouvelle équipe élue aborde ce mandat avec humilité et respect : humilité par rapport au travail réalisé et accompli par les élus qui nous ont précédés aux responsabilités communales et respect dans l’engagement pris de servir et défendre les intérêts de Leynhac et de ses habitants.

A travers ce bulletin municipal annuel, vous retrouverez les réalisations de l’année écoulée et diverses informations. Une partie importante est consacrée aux associations. Je tiens à les féliciter pour leur contribution très active à l’animation de notre village. Et en leur nom, je tiens à remercier vivement tous les partenaires qui les accompagnent financièrement lors des manifestations.

Ensemble, nous devons nous mobiliser pour démontrer qu’il est agréable d’habiter ou de travailler à Leynhac.
Ensemble, nous devons être acteur de la vie communale et chacun doit œuvrer individuellement et collectivement pour améliorer le « vivre ensemble ».
Ensemble avec le personnel communal dont je salue le dévouement, nous poursuivons nos efforts pour un service public de proximité plus moderne, plus réactif et au bout du compte, mieux à même de prendre en considération des besoins évolutifs et des attentes multiples.

Au terme de cette année demeurent des interrogations financières pour construire le budget 2015. Nous veillerons toutefois à poursuivre des investissements dans le domaine de mise en conformité et d’accessibilité des bâtiments communaux, amélioration de la voirie communale. Et après obtention de subventions, nous envisageons la réfection et la réhabilitation de l’espace sportif et loisir.

Le désenclavement routier de Leynhac devrait se poursuivre en 2015 avec une nouvelle tranche de travaux sur le secteur Croix de Pierre – Larigaldie.

Au sein de la communauté de communes du pays de Maurs de nouveaux défis à terme seront à relever : fusion des 4 communautés de commune de la Châtaigneraie, diagnostic de territoires, étude eau et assainissement, réflexion d’un Programme Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI), mise en place d’une Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat (OPAH), réalisation de projets structurants (zone artisanale, équipement sportif…).

En 2015, de nouvelles élections auront lieu, à savoir les élections départementales au mois de mars et les élections régionales à l’automne.

Vous pouvez compter sur une équipe municipale mobilisée et à l’écoute de tous les habitants. J’y apporterai mon style, ma manière de faire, ma personnalité aussi, dans le respect de ce qui a été fait.

Bonne et heureuse année 2015.

Le Maire.
Laurent PICAROUGNE